top of page

URGENCE

> Qui appeler ?

Pendant les horaires d’ouverture du cabinet :

+33 1 42 33 12 15

Du lundi au vendredi de 9h à 20h et le samedi de 9h à 14h. Nous ferons tout notre possible pour vous recevoir.​

 

En dehors de ces horaires :  7j/7 et 24h/24

  • Service de garde de l'ONCD :

+33 1 42 61 12 00

Un service de garde est organisé les dimanches et jours fériés par le Conseil de l'Ordre Départemental des Chirurgiens-Dentistes.

  • SOS Dentaire :

+33 1 43 37 51 00

87 boulevard Port-Royal - 75013 Paris

  • Hôpital Pitié Salpêtrière :

Urgences +33 1 42 16 00 00

Pavillon Gaston Cordier

47-83 Boulevard de l’hôpital - 75013 Paris

> Que faire ?

 

En cas de douleur légère :

Prenez un antalgique après s'être assuré que vous n'êtes ni allergique au produit ni qu'il existe de contre-indication en raison de votre santé ou d'un autre médicament que vous prenez. Évitez l'aspirine après une extraction ou toute autre chirurgie afin de ne pas risquer une hémorragie.

 

En cas de douleur importante non calmée par un antalgique : 

Prenez contact avec notre équipe ou un service d’urgences.

 

En cas de traumatisme dentaire, s'il y a expulsion d’une dent :

Le geste d’urgence consiste à récupérer la dent, sans la nettoyer, et à la conserver dans du sérum physiologique ou du lait (sinon la conserver dans sa propre salive). La réimplantation, si elle est possible, devra se faire aussi rapidement que possible. Prenez immédiatement contact avec notre équipe ou un service d’urgences.

 

En cas de traumatisme dentaire, s'il y a déplacement des dents :

Le geste d’urgence consiste, à chaud, à les replacer correctement avec la pression des doigts. Prenez immédiatement contact avec notre équipe ou un service d’urgences.

 

En cas de traumatisme dentaire, si un bout de la dent est fracturé :

Le geste d’urgence consiste à conserver le morceau cassé dans du sérum physiologique ou du lait et à le rapporter le plus rapidement à votre dentiste pour qu’il voie s’il peut le recoller.

 

En cas de saignement :

Réalisez une compression intense du site pendant 20 minutes avec un boudin de compresses (ou à défaut de cotons ou de mouchoirs). Il est impératif de ne pas cracher (au risque d'arracher le caillot qui est en train de se former et de relancer le saignement). Si le saignement persiste, prenez contact avec notre équipe ou un service d’urgences.

bottom of page